Téléassistance

Quelles sont les conditions de l’abonnement ?

Pas d’engagement de durée,
Pas de préavis, ni de frais de résiliation,
Pas de caution
L’abonnement mensuel est à partir de 21,90 € TTC
Les frais d’installation sont GRATUITS sur toutes les communes des sites de la Manche et du Calvados

Maintenance et dépannages inclus*

* Maintien du système dans les conditions initiales d’installation. Ne comprends pas le remplacement en cas de perte, vol, dégradations (hors usure normale), modifications du réseau, déménagements, etc. 

 

Comment modifier ma liste de personnes à contacter ?

téléassistance dati numérique à domicile

Différentes possibilités :

Appeler votre association locale au 02 79 01 14 50
Par mail : pv14-50@presenceverte.fr
Emettre un appel avec votre déclencheur et demander le rappel de votre conseiller.

Comment faire installer la téléassistance à domicile ?

 

Il vous suffit de prendre un rendez-vous auprès de notre Association au 02 79 01 14 50

  • Un Conseiller local Présence Verte se rendra alors à votre domicile pour la mise en service de la téléassistance (une heure environ).
  • Il établira avec vous le dossier d’inscription,
  • Installera le matériel et vous donnera toutes les explications nécessaires
  • Il fera des essais de bon fonctionnement et de portée à l’intérieur et à l’extérieur
  • Puis vous guidera sur les aides financières possibles.

A son départ, votre téléassistance sera en service.

Et si ma ligne téléphonique RTC est en dérangement, que se passe t-il ?

En cas de coupure de ligne téléphonique, malheureusement la Centrale d’Ecoute ne pourra pas réceptionner votre appel si vous disposez du Pack Classique.

Cependant si vous disposez du Pack GPRS ou IP, le fonctionnement de votre téléassistance est assuré par le réseau GSM/GPRS ou IP.

Comment résilier mon contrat d’abonnement ?

Vous avez la possibilité de résilier à tout moment votre contrat, sous réserve de nous en informer préalablement par courrier ou par mail (pv14-50@presenceverte.fr), au besoin, à l’aide du bulletin de demande de résiliation. La date d’effet de la résiliation est la date de restitution du matériel auprès de Présence Verte. Le mois en cours de résiliation reste à devoir à Présence Verte, tout mois entamé restant dû. Le service sera facturé jusqu’à la restitution du matériel.

Cette disposition ne s’applique pas en cas de décès. Le service sera alors facturé jusqu’à la date de survenance de l’événement. un certificat de décès fera foi.

Dans chaque cas, il vous appartient de nous restituer le matériel soit en le déposant en point d’accueil soit en nous l’adressant par colis au 9 place du Champ de Mars 50000 SAINT LÔ.

Présence Verte peut résilier le contrat de téléassistance en cas de disparition totale du réseau de solidarité, sous réserve de vous prévenir par lettre recommandée avec accusé de réception et de respecter un préavis de trente (30) jours à compter de la date de réception du courrier le spécifiant à l’exception de la résiliation pour défaut de paiement.

Dati

Je ne sais pas quel matériel choisir, puis-je tester votre matériel PTI ?

Notre technicien pourra orienter votre choix en fonction du poste à sécuriser et des fonctionnalités spécifiques de chaque équipement.

Vous pourrez également profiter d’une période de test du matériel en situation.

Rien de mieux que de pouvoir le tester directement avec le salarié !

Le matériel de protection du travailleur isolé est compliqué à paramétrer , comment suis-je accompagné?

La matériel PTI – DATI est simple d’utilisation s’il est correctement paramétré en amont.

Le choix des paramètres de sécurité (ligne de vie, inclinaison, détection de l’homme mort …) se fait avec votre conseiller technique.

Sur le site , les priorités de sécurité sont définies, testées et approuvées pour une meilleure utilisation.

Des ajustements sont toujours possible dans le temps,

Nos conseillers assure le suivi du dossier avec vous.

Numérique

Je ne sais pas comment installer ma BOX INTERNET, que faire ?

Les techniciens Présence Verte s’occupent de tous les branchements et raccordements des appareils multimédias et numériques de la maison. Votre box en fait partie.

Nos conseillers techniques installeront la box et effectueront les réglages de base.

Ils vous donneront les conseils de base pour une bonne utilisation.

 

Comment télécharger une application sur mon smartphone ou ma tablette ?

Les initiations numériques de Présence Verte sont faites pour cela, la conseillère numérique vous guidera pour effectuer les nouveaux apprentissages. 

Les séances sont personnalisables tant sur les thèmes que vous souhaitez aborder ainsi qu’en fonction de vos connaissances.

Nos vous accompagnons dans votre progression.