Téléassistance
Quelles sont les conditions de l’abonnement ?
Pas d’engagement de durée,
Pas de préavis, ni de frais de résiliation,
Pas de caution
L’abonnement mensuel est à partir de 21,90 € TTC
Les frais d’installation sont GRATUITS sur toutes les communes des sites de la Manche et du Calvados
Maintenance et dépannages inclus*
* Maintien du système dans les conditions initiales d’installation. Ne comprends pas le remplacement en cas de perte, vol, dégradations (hors usure normale), modifications du réseau, déménagements, etc.
Comment modifier ma liste de personnes à contacter ?
Différentes possibilités :
Appeler votre association locale au 02 79 01 14 50
Par mail : pv14-50@presenceverte.fr
Emettre un appel avec votre déclencheur et demander le rappel de votre conseiller.
Comment faire installer la téléassistance à domicile ?
Il vous suffit de prendre un rendez-vous auprès de notre Association au 02 79 01 14 50
- Un Conseiller local Présence Verte se rendra alors à votre domicile pour la mise en service de la téléassistance (une heure environ).
- Il établira avec vous le dossier d’inscription,
- Installera le matériel et vous donnera toutes les explications nécessaires
- Il fera des essais de bon fonctionnement et de portée à l’intérieur et à l’extérieur
- Puis vous guidera sur les aides financières possibles.
A son départ, votre téléassistance sera en service.
Et si ma ligne téléphonique RTC est en dérangement, que se passe t-il ?
En cas de coupure de ligne téléphonique, malheureusement la Centrale d’Ecoute ne pourra pas réceptionner votre appel si vous disposez du Pack Classique.
Cependant si vous disposez du Pack GPRS ou IP, le fonctionnement de votre téléassistance est assuré par le réseau GSM/GPRS ou IP.
Comment résilier mon contrat d’abonnement ?
Vous avez la possibilité de résilier à tout moment votre contrat, sous réserve de nous en informer préalablement par courrier ou par mail (pv14-50@presenceverte.fr), au besoin, à l’aide du bulletin de demande de résiliation. La date d’effet de la résiliation est la date de restitution du matériel auprès de Présence Verte. Le mois en cours de résiliation reste à devoir à Présence Verte, tout mois entamé restant dû. Le service sera facturé jusqu’à la restitution du matériel.
Cette disposition ne s’applique pas en cas de décès. Le service sera alors facturé jusqu’à la date de survenance de l’événement. un certificat de décès fera foi.
Dans chaque cas, il vous appartient de nous restituer le matériel soit en le déposant en point d’accueil soit en nous l’adressant par colis au 9 place du Champ de Mars 50000 SAINT LÔ.
Présence Verte peut résilier le contrat de téléassistance en cas de disparition totale du réseau de solidarité, sous réserve de vous prévenir par lettre recommandée avec accusé de réception et de respecter un préavis de trente (30) jours à compter de la date de réception du courrier le spécifiant à l’exception de la résiliation pour défaut de paiement.